Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Cross du Touquet
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Joie de Courir pour tous

Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Challenge Ferdi Petit : une belle affluence et des résultats

CHALLENGE FERDI PETIT dimanche 22 avril 2018

Le TOA s’est offert une belle matinée sportive dimanche 22 avril, avec ce beau challenge en hommage à Ferdi Petit le créateur de la section athlé du Touquet, il y a quelques 40 ans.

Dimanche matin au stade sous un beau soleil et avec les meilleurs athlètes de la région, chacun faisait le point et avait en tête les interclubs du mois de mai prochain.

Le meeting du TOA a tenu ses promesses avec la présence de très nombreux clubs de la région : Roubaix Athlétisme, Entente Maritime 62, le BACO, l’US de Liévin, l’ES Isbergues, Hazebrouck, l’Entente Littoral Athlétisme, le BAC, le RC Arras, l’Association sportive d’Hesdin, l’AC Clermont-sur-Oise, le TTN, le Sporting Club Abbevillois, le FC Laon, l’Olympique Grande Synthe Athlé, l’Artois Athlétisme et Lille Métropole Athlétisme.

Côté performances Bernard Bruak le Président des TOAcistes peut être satisfait. L’affluence a permis une bonne confrontation et de bons résultats. Tous les officiels clubs étaient présents et l’organisation n’a pas fait défaut. Bravo à tous les bénévoles.

Le meilleur temps au 100m F est pour Emilie Thorel de l’US Liévin 12’’85, qui remporte aussi le 200m en 27’’09.

Chez les garçons Melvyn Maret du BACO gagne le 100m en 11’’79.

Notre cadette préférée du TOA Manon Beaurain qui courait son second 400m boucle le tour de piste en 65’’56.

On notera aussi la très belle course d’Emilie Venza en Se sur 3000m en 10’31’’81.

Côté concours : Clémence Engrand fait un très beau concours en hauteur puisque la junior de l’Entente Littoral Athlétisme saute 1.60m.

En longueur c’est Thomas Lemaire de l’Entente Maritime Athlétique 62, qui tient la tête avec une très belle performance de niveau N4 de 7.02m.

Au poids c’est l’espoir du Baco Laurine Maret qui gagne avec 11.13m. Bravo !

Le plus beau spectacle était à voir au disque, car la timballe est pour Maëlle Philippe du LMA qui lance à 48.04m perf N2 ! suivie d’Anne Pheulpin en Ju du LMA avec 44,45m perf N3. Bravo les miss !

Ce meeting monte vraiment en gamme puisque l’on note une perf de niveau N2, une perf de niveau N3 et une perf de niveau N4 avec une fréquentation en hausse.

Enfin le TOA était fier d’accueillir le championnat départemental du 5000m que le local du TOA Benjamin Leprêtre (cat Es) a survolé du début à la fin pour gagner en 15’41’’95. En fille la championne départementale est Amandine Bourlet du RC Arras en 19’16’’67.

Bravo à tous pour votre participation et vivement l’année prochaine ! POUR VOIR LES RESULTATS COMPLETS : C'EST ICI.        POUR VOIR LES PHOTOS : C'EST ICI

POUR VOIR LES RESULTATS DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL : C'EST ICI 

podium chpt departemental

 

Contribute!
Books!
Shop!