Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Cross du Touquet
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Joie de Courir pour tous

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

Championnat de France INTERCLUBS

Le saviez-vous, les championnats de France interclubs en athlé, c’est toujours en deux tours et partout en France, les 1er et 3ème WE du mois de mai.

C’est un peu comme la coupe de France de foot. Les interclubs, on les attend, on s’y prépare, on les vit, on donne le meilleur de soi-même (car c’est la seule compétition où l’on fait partie d’une équipe qui doit placer deux athlètes sur 40 épreuves) ... puis on commente ses résultats.

Dimanche 6 mai 2018 le stade de la citadelle de Calais était rempli de passionnés d’athlé. Le beau temps était au RV. C’est vous dire que les matchs R1/R2 et N2/N3 ont fait du bruit sur les hauteurs de Calais.

Les juges du TOA ont tenu leur place : Jean Marie à la longueur, Laurent B au javelot, Jacques Phillis faisait la navette, Simon M était directeur de réunion, Jacques Leplat et Stevens Rimbault aux arrivées.

L’équipe en lisse du TOA avait aussi emmené ses supporters dans le bus, qui ont patrouillé entre les courses, lancers et sauts aux quatre coins du stade pour crier leur soutien. Les entraîneurs Arnaud, Patrick, Julie peuvent être satisfaits du nombre de points totalisés même si l’objectif des 30 000 n’est pas atteint, car les bonnes récoltes viennent de la jeunesse.

Félicitations à nos jeunes :

Manon Beaurain Cadette : 1234 pts (400m + triple saut)

Chloé Plataux cadette 1188 pts (100m + longueur)

Léa Huret cadette : 1023 pts (200m + triple saut)

Albane Collin encore Cadette : 990 pts (400m + hauteur RP à 1.45m)

Lison Parent junior : 982 pts (200m + hauteur RP à 1.35)

Mortier Pierre Louis cadet : 963 pts (100m + javelot)

Benjamin Lebas : 910 pts (400m + longueur)

Imane Boussamet Cadette : 856 pts (100m + Marteau ! )

Simon Lamour junior : 881 pts (200m + longueur)

Le record des pts revient à Benjamin Leprêtre avec 1474 (3000m + hauteur). Mais une équipe c’est l’addition des points de tous. Un grand merci à vous tous qui avez accepté de jouer le jeu des interclubs en prenant une discipline qui n’était pas la vôtre.

Ainsi l’on a pu applaudir Chantale au javelot, Noémie au poids, Max au marteau, Pascal au disque, Jérôme au 100m et au javelot, René au 3000m steeple … et encore… Merci à tous d’avoir été présents et RV au second tour dont le lieu va très vite être décidé par les instances dirigeantes.

Vive les interclubs !  POR VOIR LES PHOTOS : CLIQUEZ         POUR VOIR LES RESULTATS COMPLETS: CLIQUEZ 

groupe interclubs2018

Photos supplément ! C'est ICI by Fred Loywyck 

Contribute!
Books!
Shop!