Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Cross du Touquet
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Joie de Courir pour tous

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Ca marche pour lui ..

 

Ça marche pour lui ….

Samedi 15 et dimanche 16 Septembre, notre sympathique marcheur Sébastien Hassevelde a participé aux 28 Heures de marche de Roubaix, qui fêtaient leur 65ème édition.

 

47 marcheurs pour un départ, qui a été donné le samedi à 11h00. Circuit dans un parc, d'une longueur de 2km, sans grande difficulté.

Sébastien nous rapporte ses impressions de la course :  

Après un très bon début (je suis 13ème à 03h00 du matin, je passe le 100ème km en 13h55'50), des douleurs à l'estomac me contraignent a sérieusement baisser le rythme, plus aucun ravitaillement ne passait...La nuit fut très froide et très pénible pour moi. A 9h du matin le dimanche, et après 2 arrêts de 20mn chacun, je réussis à me ré-alimenter petit à petit, ce qui me permet de repartir à un rythme plus correct, d'autant que si j'ai bien quelques ampoules aux pieds, elles ne me gênent pas plus que ça. hassevelde 15sep18

A 11h du matin, après 24h de course, je me retrouve en 25ème position, alors que j'ai parcouru 147,688km. A ce moment-là, tout va un peu mieux, et me voici parti pour rallier l'arrivée.

Dans la dernière heure, le circuit est raccourci à un tour de 700m. Je m'aperçois que je peux aller chercher les 170km. Je hausse le rythme tant que je peux jusqu'au coup de pistolet final, où chaque marcheur doit déposer une plaquette au sol permettant le mesurage de la distance effectuée. Après avoir félicité les copains et remercié les personnes qui ont été là pour m'aider et m'accompagner, je prends alors connaissance de ma distance...170km...et 8 mètres ! Objectif atteint ! De plus, ayant accéléré lors des 3 dernières heures d'épreuve, je m'aperçois que j'ai réussi à remonter à la 20ème position.

 

Concernant le classement général, le podium a été inédit. Tout le monde attendait la 10ème victoire du russe Dimitry Osipov, et finalement c'est un Français qui aura réussi l'exploit de monter sur la plus haute marche ! David Vandercoilden (du club du VAFA) a parcouru 225km, cela faisait 26 ans qu'il n'y avait plus eu de victoire Française sur cette épreuve ! Le second est un autre Français, du club organisateur, il s'agit d'Emmanuel Lassalle (223km). Le favori finissant finalement 3ème avec 217km. Chez les féminines, la victoire est revenue à Tatiana Maslova (6ème avec 199km), la seconde est une autre russe Irina Poutintseva (9ème avec 188km), la 3ème est une Française Marie Cain (10ème avec 185km). 40 marcheurs ont été classés.

 

Petit extra suite à mon résultat et avec la performance réalisée, me voici qualifié pour la plus grande épreuve de marche athlétique, la plus connue dans le milieu de la marche, le Paris-Alsace (Ex Paris-Colmar, anciennement Paris-Strasbourg...) !

 

Contribute!
Books!
Shop!