Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Cross du Touquet
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Joie de Courir pour tous

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Un WE pour l'Ekiden

Ce dimanche 4 novembre se sont déroulés les Championnats de France de relais EKIDEN à Paris .

Les equipes féminine (10ème) et masculine (17ème) sont toutes deux qualifiées pour les championnats de France 2019.

Deux équipes du Touquet Opale Athlétisme étaient qualifiées ce dimanche à Paris, à l’occasion des Championnats de France de relais EKIDEN (marathon par équipe de 6 coureurs).  Cette compétition rassemblait plus de 1500 équipes, ce qui en fait le plus grand rassemblement en Europe !

 

Nos touquettois ne furent pas du tout impressionnés à commencer par nos féminines. Avec un temps d’engagement de 3h04mn les touquettoises ont explosé le chrono en réalisant 2h52mn. Cette performance les positionne à la 10ème place du Championnat de France et à la 2ème de la ligue des Hauts de France derrière Amiens. L’équipe se qualifie haut la main pour les championnats de France 2019 à Auxerre. Félicitations à Cléa Lelièvre, Stéphanie Ringot, Aude Duprat, Claudine Podvin, Laetitia Leleu et Chantale Dufour.

Les garçons ont performé également. L’équipe composée de François Ducourant, Benjamin Leprêtre, François Terrasson, Nicolas Thibault, Gaël Evrard et Stevens Rimbault se classe 17ème du Championnat de France. Au passage ils battent le record du TOA, et aussi celui du TAC qui datait de 1998. Avec un chrono de 2h22mn02s l’équipe se qualifie également pour les championnats de France 2019.

 

Bravo à tous pour l’excellent état d’esprit qui a régné à l’occasion de ce rendez-vous, la saison est bien lancée.goupeH F

 

ET EN PLUS  ce WE du 4 novembre 18 : 

Foulées Lesquinoises : Jen Michel De Breyne 1er Ma4 en 45’32s et 256ème au scratch. Bravo Jean Michel.

deBreyne3

 

Contribute!
Books!
Shop!