Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Joie de Courir pour tous
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Cross du Touquet
  • Challenge "Ferdi Petit"

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Un quarantième anniversaire vécu intensément ...

bandeauJdeC2014V2

 Ce quarantième anniversaire de la Joie de Courir a été un grand moment de convivialité, d’émotion et de joie. Tel l’aurait voulu Ferdi Petit, son créateur qui a souhaité que l’évènement soit arrosé, mais pas trop…pour laisser la place à la course !

Sur la piste, de 2 à 20 ans, les visages respiraient le bonheur et les sourires en disaient long sur la joie d’être là pour l’évènement.

Pour un tel anniversaire, on avait annoncé qu’il y aurait des surprises. Il y en eut !

Le premier temps fort eut lieu le matin avec des activités de découverte à côté de la ligne droite mythique de la Joie de courir : le Kidstadium qui fêtait ses 20 ans au Touquet, le Comité départemental du Sport en Milieu Rural qui initia les enfants au disc-golf et aussi ce phare transplanté sur la pelouse du stade pour découvrir les plaisirs de l’escalade. Peu avant le pique-nique, une chaîne humaine et juvénile matérialisa les 40 années d’existence de la Joie de courir, le tout immortalisé par le photographe bien calé dans l’hélicoptère qui survola le complexe Ferdi Petit.

Enfin, alors que la journée était une dernière fois bien arrosée, les enfants découvraient le grand gâteau d’anniversaire fait de sucreries…pour leur plus grand plaisir, celui d’avoir participé à la Joie de Courir 2014 ! VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !

Patrick Billiau Ami du TOA.

Voir les photos

Un grand merci aux photographes du jour et Bravo au comité organisateur. 

Un grand merci également à M.DEMARET pour ce merveilleux film : FILM

Contribute!
Books!
Shop!