Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Cross du Touquet
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Joie de Courir pour tous
  • Challenge "Ferdi Petit"

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Le dernier WE avant les fêtes

Cross du Bosquet à Etaples.

Bravo à l’ensemble des participants surtout à nos jeunes, qui ont bravé le froid….avec le sourire. N’oubliez-pas le 14 janvier pour le championnat départemental de cross à Marck en Calaisis (toutes les cat : de l’Eveil athlétique à masters).

Résultats détaillés des crossman au cross du Bosquet d’Etaples, organisé de mains de maître par nos amis du triathlon d’Etaples.

Eveil athlétisme filles : Victoire d’Emence Garret-Podvin, 2ème place Lona Fanchon-Baillet

Poussines Filles : 3ème place pour Manon Campion, 8ème Gladys Houpin, 9ème Elise Ramet, 10ème Camille Grémont13ème Lou-Anne Dutriaux, 14ème Océane Bourgeois

Poussins Garçons : 3ème Jules Mordacq, 4ème Axel Evrard, 11ème Charli Fanchon-Baillet

groupe Se

Benjamines Filles : Victoire de Justine Lelièvre, 3ème Lilou Bruak, 6ème Jeanne Palant, 7ème Romane Perrault, 8ème Marie Deriémont et 9ème Eva Lesot.

Benjamins Garçons : Victoire de Raphael Avisse, 3ème Mael Gallet, 5ème Arthur Vandjour, 11ème Romain Avisse, 14ème Tom Wonterghem, 16ème Ulysse Gele, 17ème Corentin Codron et 18ème Robin Darras.

Minimes Filles : 7ème Annaëlle Houpin

Minimes garçons : 5ème Quentin Grémont, 6ème Martin Vambre, 7ème Kenny Hivart.

Cadets garçons : Victoire de Quentin Verhamme et 6ème Tom Bruak.

Juniors Garçons : 7ème Guillaume Ramet.

Seniors féminines : 2ème place Orlane Dubo, 3ème Marion Brument, 4ème Léa joly.

Masters féminines : 3ème Laurence Vandjour, 4ème Christelle lelièvre, 7ème Sophie Grémont, 11ème Cécile Ménager, 13ème Anne Dumetz, 14ème Isabelle Houpin, 18ème Valérie Lesot.

Espoir hommes : Victoire de Benjamin Leprêtre, 3ème Benjamin Lebas.

Seniors Hommes : Victoire de Benoit Ramet, 2ème Romain Pruvost, 3ème Mathieu Caloin, 11ème Gaël Evrard, 13ème Alain Praïté, 15ème François Dumetz, 20ème Benoit Foubert, 24ème Renaud Thuillier, 27ème Damien Taverne, 32ème Kévin Lanselle.

Masters Hommes : 5ème Laurent Vambre, 8ème François Willer, 14ème Henri Delcourt, 17ème Etienne Guilbert, 18ème Valery Hallenne.

Masters Hommes 3 : Victoire de jacques Philis.

LES PHOTOS C'EST ICI 

C’est un bon début de saison que nous offrent nos crossman du T.O.A avec tous ces bons résultats.

Le T.O.A. remporte le challenge du club le plus représenté. Le président et l’ensemble des entraineurs sont satisfaits des 6 victoires et 10 podiums.

VOIR LES RESULTATS EN DETAIL : classement poussins, classement benjamins, classement minimes-cadets, classement femmes Ju, classement hommes

 

stephanie ringotCross National de Liévin : Début de saison très encourageant pour la master féminine Stéphanie Ringot. En effet cette athlète rate le podium de très peu à l’occasion du cross national de Liévin en se classant 4ème masters.

 

Corrida Nationale d’Abbeville : la chef de file des crosswomen Claudine Podvin souhaitait faire une course très rapide, et ce fut le cas à Abbeville. La corrida fut remportée par la Championne de France du 10 km et notre Claudine Podvin monte sur le podium en masters en se classant 2ème, et surtout 7ème féminine.

 

Semi-marthon de Steenvoorde : Laetitia Leleu boucle la distance en 1h30'15 lui permettant ainsi de terminer 4ème au scratch et surtout 1ère Master. Bravo Titi laetitia leleu

 

 

CHEZ LES MARCHEURS :

C’était la 1ère épreuve en salle pour les marcheurs du club ce dimanche 17 Décembre, l'occasion de (re)découvrir la salle Aréna de Liévin et un succès pour les épreuves de marche athlétique puisque 14 marcheuses et 27 marcheurs ont répondus présents.

 

De ce fait, 2 séries ont donc été créées pour les marcheurs, 27 marcheurs sur un anneau de 200m, cela aurait été un peu compliqué à gérer, tant pour les marcheurs eux-mêmes que pour le jury...

 

2 touquettois se sont retrouvés ensemble puisque Jean-Paul Pouchain et Sébastien Hassevelde ont été placés en seconde série.

 

Jean-Paul a parcouru le 5000m en 30'38"50. Il se classe 10ème de la série (22ème temps au général), mais il a reçu un carton rouge qui l'a incité à lever le pied. Il se classe 7ème Ma. Un grand bravo à lui. Nul doute que son chrono s'abaissera lors des prochaines compétitions.

 

L’analyse de Sébastien H sur sa course : « Me concernant, je parcours ce 5000m en 26'35"39, me classant 2ème de la série (11ème temps au général). Je suis 3ème Ma. En y regardant de plus près, j'aurais eu ma place dans la 1ère série en fait, mais en queue de peloton… Un avertissement pour suspension, cela n'a eu aucune conséquence sur le chrono final. Etant bien enrhumé, je pensais être au-dessus des 27' au départ et au final c'est une bonne surprise que ce résultat. Le prochain objectif sera donc de passer sous les 26'15, voire de s'approcher des 26'00 lors de la prochaine compétition. 

 

A noter qu'il y avait encore de la place pour les féminines, avis aux intéressées ...Un maillot du TOA au sein du peloton de marcheuses, ce serait pas mal...Les interclubs vont arriver à grands pas...C'est l'occasion de se tester et de bénéficier des conseils des marcheurs... 

 

Prochaine épreuve après les fêtes de fin d'années, toujours à Liévin, d'ici là bonnes fêtes à tous ! »

Contribute!
Books!
Shop!