Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Cross du Touquet
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Joie de Courir pour tous

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Belle récolte à SOISSON

11 athlètes du Touquet Opale Athlétisme qualifiés au Championnat de France de cross

C’est dans des conditions météorologiques printanières que se sont disputés ce dimanche à Soisson, les demi-finales des Championnats de France de cross. Du côté du Touquet Opale Athlétisme, cher au président Bernard Bruak, la belle délégation de 34 athlètes allant de benjamins à masters, a fait forte impression.

2 titres régional avec Didier Louvrie en masters 3 et Jean-Michel De Breyne en masters 4, le titre de Vice-Champion des Hauts de France en masters 1 pour Stevens Rimbault et la médaille de bronze par équipe pour l’équipe de cross court féminin.

A cela ajoutez l’excellent résultat de la junior Cléa Lelièvre qui rate de très peu le podium ainsi que du masters 3 Jacques Philis à quelques secondes également du podium.

 

Collectivement le TOA a impressionné. L’équipe masculine en cross court composée de Benjamin Leprêtre, François Terrasson, Nicolas Thibault et Kévin Lanselle, se classe 2ème du Pas de Calais derrière les intouchables Arrageois. Les masters avec Stevens, Didier, François, Jacques et Jean Michel sont 3ème du Pas De Calais.

En féminines, léquipe est vraiment incroyable. Après avoir obtenu 2 qualifications au France de cross long, elles décident cette année de tenter le cross court ! C’était un incroyable défit qu’elles se lançaient,quand on connait les grosses équipes telles que Arras, Lille, Entente Aisne, Gravelines-Dunkerque, Amiens, Compiégne.

Elles ont réussi nos touquettoises et de fort belle manière, en se classant 3ème de la région, derrière Arras et Villeneuve d’Ascq et devant des grands bastions du cross tel Anzin, Château Thierry etc …           11 athlètes défendront donc les couleurs du Touquet à l’occasion des Championnats de France le 9 et 10 mars à Vittel. Bravo à Cléa Lelièvre, Stevens Rimbault, Didier Louvrie, Jean-Michel De Breyne, Benjamin Leprêtre et l’équipe féminine composée de Aude Duprat, Stéphanie Ringot, Claudine Podvin, Angélina Damota, Emilie Caniaux et Marie Fauquembergue.

Prochain rendez-vous pour nos crossman, le 3 mars à l’occasion du cross du club, test très intéressant à  une semaine du championnat de France de cross.

Pour revoir cette belle journée en photos : cliquez ICI.

Pour voir les résultats complets : c'est ICI

equipe soissonpodium stevens soisson

Contribute!
Books!
Shop!